Le mouvement de grève sur les lignes L et J se poursuit

DSC_3226

Jamais deux sans trois ! Les aiguilleurs de Saint-Lazare vont entamer leur troisième jour de grève le mercredi 2 avril sur les lignes L et J. Pour la journée de mercredi un léger mieux est promis par la SNCF sur la ligne L avec deux trains sur trois en revanche sur la ligne J comptez toujours un train sur deux.

SUD-Rail Saint-Lazare, qui est à l’origine de la contestation s’oppose au projet de réorganisation des personnels d’aiguillage de la zone des deux lignes L et J. L’entreprise souhaite transférer le poste des télé-afficheurs, qui gère les panneaux d’information des trains au départ et à l’arrivée, du centre d’aiguillage où ils se trouvent actuellement, à une centaine de mètres en amont de la gare, vers une cellule installée dans la gare, avec vue sur les quais pour une meilleur gestion du trafic. Du côté de la direction, on défend le projet « La bonne visibilité des quais permet de décaler les affichages pour limiter les télescopages sur les quais entre ceux qui montent et ceux qui descendent ».

Et la situation n’a pas l’air de s’arranger, puisque le syndicat annonce qu’aucune négociation n’est en cours avec la direction.

Pour retrouver les prévisions : Pour les prévisions de trafic sur les lignes L et J : abcdtrains.com ; Transilien.com ; 0805 700 805

Le trafic reste normal sur la ligne U (La Verrière – La Défense).