Media Transports lance son écran géant dans la salle d’échanges de la gare de La Défense

La régie publicitaire de la RATP vient de lancer son tout nouveau dispositif numérique, un écran full HD de 24 m² en gare de La Défense.

Le nouvel écran publicitaire de la gare de La Défense - Defense-92.fr

Après le Digital Dream des 4 Temps, les nouveaux supports numériques de Decaux dans le quartier, c’est au tour de Media Transports d’investir La Défense avec un support hors-normes. Annoncé depuis de nombreux mois, la régie publicitaire de la RATP a lancé depuis quelques semaines au sein de la gare de La Défense son nouveau support publicitaire. Prenant la place de l’ancien panneau d’information multimodal, le dispositif est équipé d’un écran numérique full HD de 24 m² et deux écrans d’informations voyageurs pour le Transilien sur les parties latérales. Le contour de l’écran comportant un bandeau supérieur et deux côtés latéraux offrira également aux annonceurs une surface d’expression totale de 46 m².

Pour accompagner les campagnes publicitaires, la régie partagera une partie du temps avec des spots artistiques produits par la chaine publique France 3.

Au premier trimestre 2015, l’interactivité avec les smartphones, tablettes et autres équipements personnels des voyageurs sera possible grâce au déploiement d’une zone connectée Wi-Fi (Module Connect). De nombreuses interactions entre les voyageurs et l’écran pourront alors être mises en oeuvre : achats en ligne, jeux, téléchargements vidéo, audio, etc….

Média Transports propose désormais aux annonceurs non seulement de privatiser l’écran mais aussi de théâtraliser la salle d’échanges Cœur Transports avec quatre écrans numériques 70 pouces et la pose d’adhésifs  le long des douze escalators menant au Parvis de La Défense. Pour séduire les annonceurs, l’afficheur entend mettre en avant les 340 000 voyageurs qui passent tout les jours dans l’espace multimodal.

 Depuis son lancement deux annonceurs ont choisi le dispositif, la marque Nest en décembre et actuellement le distributeur du film « Les nouveaux Sauvages » actuellement en salle depuis le mercredi 14 janvier.

L’étude et l’intégration de cet écran ont été réalisées sur mesure par la société Serelec du groupe Sefrim, partenaire historique de Metrobus sur les solutions d’affichage dynamique.