Un long week-end sans train sur une partie du RER A et la ligne L

Le trafic des trains de la ligne A du RER et de la ligne L du Transilien sera partiellement interrompu durant ce long week-end de la Toussaint afin de permettre le démontage de l’ancienne gare de Nanterre Université.

L'ancienne gare de Nanterre Université au premier plan et la nouvelle gare derrière - Defense-92.fr

Dans quelques jours l’ancienne gare aura totalement disparu. Afin de permettre le démontage par une opération de grutage du plancher de l’ex bâtiment voyageurs de la gare de Nanterre Université qui enjambe les voies du RER A et de la ligne L du Transilien, le trafic va être totalement coupé sur une partie de ces deux lignes durant ce long week-end de la Toussaint.

Sur la ligne A du RER, du samedi 29 octobre au mardi 1er novembre inclus, le trafic sera totalement interrompu entre les gares de Rueil-Malmaison et de Nanterre Préfecture. Des bus de remplacement desserviront toutes les gares concernées du début à la fin du service habituel. Un temps de rallonge d’environ une vingtaine de minutes sera à prévoir, avertit la Ratp.

Un retour à la normale du trafic dès le mercredi 2 novembre au matin

Les travaux impacteront également la ligne L durant ce long week-end. Le samedi 29 et le dimanche 30 octobre ainsi que le mardi 1er novembre le trafic sera totalement interrompu sur l’ensemble de la branche de Paris Saint-Lazare – Maisons Laffitte tandis que le lundi 31 octobre l’interruption se concentrera uniquement depuis la gare de La Garenne Colombes vers Maisons Laffitte. Comme pour l’interruption du RER, la Sncf proposera un service de navettes de substitution.

Le trafic reviendra entièrement à la normale dès le mercredi 2 novembre en début de service.

Informations complémentaires pour la ligne L ici et ici et pour le RER A ici