Ligne 1 du métro : Pas de circulation entre Châtelet et Charles de Gaulle-Etoile le weekend de pâques

DSC_5408

Usagers de la ligne 1 du métro, attention, le trafic sera interrompu entre les stations Châtelet et Charles de Gaulle-Etoile, du samedi 19 au mardi 22 avril 2014 inclus afin de permettre des travaux de maintenance sur les voies. La RATP profitera de ce long weekend de Pâques de 4 jours pour remplacer un appareil d’aiguillage. La régie de transports parisiens explique cette coupure par la nécessité « d’assurer la sécurité et la fiabilité des installations ».

L’exploitation totale de la ligne reprendra le mercredi 23 avril en début de service.

Les sept stations situées entre Châtelet et Charles de Gaulle-Etoile ne seront donc pas desservies par la ligne 1 – Louvre-Rivoli, Palais Royal-Musée du Louvre, Tuileries, Concorde, Champs- Elysées-Clemenceau, Franklin-Roosevelt et Georges V ; elles restent accessibles par les lignes des stations en correspondance.

Pour accompagner les voyageurs et les nombreux touristes qui utilisent cette ligne, la RATP va déployer 120 agents qui les aideront à trouver un nouvel itinéraire.

« Cette opération de maintenance s’inscrit dans le cadre de « Métro 2030 », vaste programme de rénovation et de modernisation du réseau historique exploité par la RATP. Elle garantit, parmi d’autres actions, une exploitation performante et sécurisée du réseau, au service des voyageurs » explique la RATP.