Les pass Navigo deviennent « toutes zones »

A partir du 1er Septembre 2015, les forfaits Navigo mensuels, hebdomadaires et annuels ainsi que les cartes Imagine R évoluent en forfait « toutes zones ».

Un pass Navigo - Defense-92.fr

Bonne nouvelle si vous utilisez les transports en commun et êtes titulaire d’un pass Navigo. A partir du 1er septembre 2015 à la suite de la décision du STIF, les forfaits Navigo Mois, Navigo Semaine, Navigo Annuel et Imagine R Scolaire et Étudiant deviennent des forfaits « Toutes zones ». Ce changement s’applique aux forfaits Navigo zones 1-2, 1-3, 1-4, 1-5, 2-4, 2-5 et 3-5, ainsi qu’au forfait Imagine R Scolaire et Etudiant quelles qu’en soient les zones. Il concerne également les forfaits Solidarité Semaine et Solidarité Mois. Le forfait « toutes zones » à l’année est facturé 770 euros, 70 euros au mois et 21,25 euros à la semaine. Le pass Imagine R est lui facturé 333,90 euros à l’année.

En revanche les possesseurs d’un forfait Navigo zones 2-3, 3-4 ou 4-5, ne sont pas concernés par cette évolution; cependant le forfait annuel et mensuel conserve ses avantages actuels à savoir le dézonage les week-ends, jours fériés, vacances scolaires de la zone C et de mi-juillet à la mi-août.

Les lundi 31 août, mardi 1er et mercredi 2 septembre 2015, des agents de la RATP iront à la rencontre des usagers dans plusieurs gares du réseau dont celle de La Défense. Une agence pour souscrire ou gérer son abonnement Navigo est également présente dans la gare, au niveau du village service, dans la salle d’échanges. Elle est ouverte du lundi au vendredi de 7h à 19h.