Les associations d’usagers du réseau Saint-Lazare excédés par la grève à la SNCF

Une rame de la ligne L du Transilien - Defense-92.fr

C’est d’un seul cri que les associations des usagers du réseau de Paris Saint-Lazare réagissent à la grève nationale qui s’éternise. Dans un communiqué commun, quatre associations du réseau : Vernon Trains de Vie (Grandes Lignes Paris – Vernon – Rouen et Ligne J), Les révoltés de la ligne J, la Fnaut et Plus de Trains pour La Défense dénoncent le mouvement social qui dure depuis neuf jours. « La coupe est pleine, les usagers craquent devant les conditions de transport aussi dégradées, ces trains et ces quais saturés et dangereux, ces temps de trajets aussi longs, ces surcoûts aussi élevés » déclarent en commun les quatre représentations. « Nous demandons l’arrêt immédiat de ces lourdes perturbations et le retour à un service normal » poursuivent-ils dans leur communiqué en expliquant qu’ils ne « comprennent pas cette grève » que subissent les « plus faibles ».

Toujours dans le communiqué, les associations de voyageurs demandent au gouvernement de revoir le service minimum qu’ils jugent défaillant.

Pour cette neuvième journée de grève le trafic s’améliore mais reste perturbé. Comptez deux trains sur trois en moyenne sur les branches Paris Versailles Rive-Droite et Paris Saint-Nom la Bretèche. Pour la ligne U quatre rames sur cinq seront en circulation.

Pour retrouver les prévisions de trafic de l’ensemble des lignes de la SNCF de la région et connaître en temps réel les conditions de circulation : le site abcdtrains.com ; le site transilien.fr ; SNCF, les radios, le numéro de téléphone pour l’Ile-de-France 0 805 70 08 05 et les différents fils Twitter des lignes. Compte Twitter pour la ligne U ici et le compteTwitter pour la ligne L ici

Le trafic reste normal sur le réseau RATP (RER A, Métro, Tramway, bus)