Le tramway T2 s’interrompt pendant 18 jours entre La Défense et le Parc de Saint-Cloud

Le trafic de la ligne T2 du tramway sera interrompu du 2 au 20 juillet prochain entre La Défense et Parc de Saint-Cloud afin de permettre à la Ratp de rénover les nez de quais de six stations.

Le trafic du T2 sera interrompu du 2 au 20 juillet entre les stations de La Défense et Parc de Saint-Cloud - Defense-92.fr

Pendant dix-huit jours le trafic du tramway T2 qui relie le Pont de Bezons à la Porte de Versailles via La Défense va être partiellement interrompu. La RATP va poursuive cet été les travaux entrepris l’année dernière pour la rénovation des quais sur plusieurs des stations. Du lundi 2 au vendredi 20 juillet, la ligne sera donc coupée entre les stations de La Défense et Parc de Saint-Cloud.

Durant cette longue fermeture de presque trois semaines la régie des transports parisiens va procéder à la réfection des sept nez de quai de six stations (Puteaux, Belvédère, Suresnes Longchamp, les Coteaux, les Milons et Parc de Saint-Cloud) après que des effritements sur leur bord aient été constatés depuis quelques années par la RATP.

« Après la réfection des quais direction Porte de Versailles réalisées en juillet 2017, des travaux similaires sont entrepris cette année sur les quais opposés, aux stations Belvédère, Suresnes-Longchamp, Les Coteaux, Les Milons et Parc de Saint-Cloud. À Puteaux, les deux quais sont rénovés sur la période. Nez, bordures et revêtements de quais sont repris », explique la RATP.

Les stations de La Défense et Parc de Saint-Cloud deviendront ainsi les terminus provisoires de la ligne qui sera coupée en deux et continuera de fonctionner normalement sur les parties d’extrémités.

Un service de bus au départ de La Défense jusqu’au Parc de Saint-Cloud est proposé dans les deux sens durant toute la fermeture avec des arrêts aux cinq stations concernées. Les navettes de substitution desservent les stations avec un passage toutes les trois à dix minutes en fonction du moment de la journée. Leur point d’arrêt est signalisé aux abords des différentes stations fermées. Il est également possible pour les usagers d’utiliser la ligne de bus 144 qui dessert les stations La Défense, Puteaux, Belvédère et Suresnes Longchamp.