Le tramway circule entre La Défense et le Pont de Bezons

Une rame du T2 effectuant des tests

Faites attention, Il fonctionne ! Depuis le 13 août dernier les rames du tramway T2 sont en service entre le Pont de Bezons et La Défense. Si il ne prend pour le moment aucun voyageur, il circule pourtant bien. Cette circulation des doubles rames, entre l’actuel et le futur terminus de la ligne permettra le test de ce nouveau tronçon et la formation des conducteurs des rames de la ligne T2.

Les piétons doivent désormais faire attention en traversant la route au passage des rames. Pour cela la RATP leur demande de bien respecter les signalisations lumineuses. Cette consigne s’applique bien évidement pour les automobilistes et pilotes de deux-roues qui devront être vigilants.

Le transporteur rappelle également sur le site internet dédié du prolongement qu’il est interdit de stationner tout le long des voies et notamment sur les plates-formes en avertissant que des demandes d’enlèvement seront systématiquement demandées auprès des services de police.

Il faudra attendre le mois de décembre prochain pour monter dans les rames. En attendant les voyageurs devront utiliser les lignes de bus.

Les 4,2 km du tramway T2 prolongé entre La Défense et le Pont de Bezons qui comptera sept nouvelles stations sera mis en service pour la fin de cette année 2012.