Le trafic de nouveau fortement perturbé sur les lignes L et U, ce mercredi

De nouvelles grèves sont prévues à partir de ce mercredi 1er juin. Le trafic sera de nouveau très perturbé sur les lignes L et U du Transilien.

Des passagers de la ligne L en gare de La Défense - Defense-92.fr

Après une longue grève de douze jours, les cheminots de la ligne L et U du Transilien remettent le couvert pour une nouvelle grève reconductible à partir du mercredi 1er juin. Ce nouveau mouvement social fait suite, comme le précédent à un appel lancé par trois syndicats (CGT, UNSA, SUD Rail) qui entendent peser dans les négociations internes concernant le temps de travail mais aussi s’opposer au projet de loi El Khomeri. Le trafic sera de nouveau très fortement perturbé sur les ligne L et U qui desservent le quartier de La Défense.

Sur la ligne L seul 1 train sur 3 sera en circulation, soit 1 train sur 2 en heure de pointe (toutes les 20 minutes pour chaque mission) et environ 1 train sur 5 en heure cxreuse (avec parfois 1h30 d’attente).

Sur la ligne U, 1 train sur 3 roulera en heure creuse et 1 sur 4 en heure de pointe, soit donc seulement un par heure.

Le RER A aura en revanche un trafic normal ce mercredi.

Les fonctionnaires grévistes de la SNCF qui prévoient de poursuivre le mouvement jeudi seront rejoints par ceux de la RATP. Mais selon les dires du ministre des transports Alain Vidalies il n’y aura « pas de perturbation majeure » pour la régie des transports parisiens.

Les prévisions complètes sont à retrouver sur abcdtrains.com ou sur Transilien.fr