La ligne U privée de trains pendant trois week-ends

La circulation des trains sera entièrement interrompue sur la ligne U du Transilien durant les trois premiers week-ends de février. La ligne L sera elle coupée entre Saint-Cloud et Versailles Rive-Droite.

Le trafic de la ligne U sera totalement interrompu durant les trois premiers week-ends de février. La ligne L sera elle coupée entre Saint-Cloud et Versailles Rive-Droite – Defense-92.fr

Pour les trois prochains week-ends il ne faudra pas compter sur la ligne U du Transilien pour vos déplacements. En raison de travaux cette ligne tangentielle qui relie La Défense à La Verrière sera coupée les week-ends des 2-3, 9-10 et 16-17 février. Cette interruption doit permettre à la SNCF de mener des travaux de mise en accessibilité des gares de Sèvres-Ville d’Avray et Viroflay Rive-Droite ainsi que la maintenance d’appareils de voie dans ce même secteur. La ligne L sera elle aussi impactée puisque la circulation des trains sera interrompue sur la branche de Versailles Rive-Droite depuis la gare de Saint-Cloud.

Les voyageurs de ces deux lignes devront donc opter pour des trajets alternatifs. Pour un trajet entre La Défense et la Verrière la durée sera fortement rallongée, d’environ vingt minutes. Les usagers devront emprunter la ligne T2 du tramway à La Défense (qui sera renforcée pour l’occasion) et se rendre jusqu’à la station Musée de Sèvres d’où il faudra prendre la ligne de bus 171 jusqu’à Viroflay Rive-Gauche pour rattraper la ligne N (ou en partie le RER C) qui dessert les mêmes gares que la ligne U. Autre solution, depuis La Défense il est possible de se rendre à la gare Montparnasse (via les lignes 1 et 12 ou 13) pour rattraper la ligne N. Enfin il est possible avec le tramway T2 d’aller jusqu’à la station Issy-Val-de-Seine pour prendre la ligne C du RER.

Pour les usagers de la ligne L , il leur faudra depuis la gare de Saint-Cloud prendre la ligne de bus 471 qui a pour terminus Versailles Rive-Droite. Pour les arrêts intermédiaires il faudra alors changer de bus avec les lignes locales D et U. Il est aussi possible pour aller à Versailles Rive-Droite de prendre la ligne C jusqu’à Versailles-Chantier ou Versailles Rive-Gauche puis faire le trajet entre ces gares en bus ou à pied .

Une signalétique spécifique sera déployée pour aider les usagers à se déplacer. Par ailleurs un simulateur de trajet est disponible sur le site meslignesnetu.transilien.com.