La ligne L roule désormais sur Twitter

La ligne L roule désormais sur Twitter

Après avoir lancé il y a plusieurs mois un blog dédié à la ligne L du Transilien, la SNCF a officiellement ouvert un compte Twitter pour la ligne L. À partir du lundi 21 janvier, les voyageurs de la ligne L (Paris Saint-Lazare – Versailles Rive Droite / Saint-Nom-la-Bretèche / Cergy-le-Haut) peuvent s’informer de l’état du trafic en s’abonnant au fil Twitter de la ligne (@ligneL_SNCF).

Les abonnés au fil Twitter pourront être informés en temps réel des conditions de trafic, des évènements en cours ou à venir,… directement sur leur smartphone ou leur ordinateur et retwitter les messages en temps réel.

Le compte de la ligne L comptait au soir du premier jour de son lancement 162 followers.

A partir de la semaine prochaine, le vendredi 1er février 2013, c’est la ligne U (La Verrière – La Défense) ainsi que la ligne N (Paris Montparnasse – Rambouillet / Dreux / Mantes-La-Jolie) qui disposeront de ce même service gratuit rejoignant ainsi les autres comptes pour des lignes C, D, J, et L.

Viendra s’ajouter également à cette date le lancement du blog spécialement pour la ligne U.

Lancé le 19 janvier 2012, le blog de la ligne L, opéré par le directeur de la ligne, Jacques-Guy Langé a reçu 63 000 visites avec une moyenne de 5 600 par mois et quelques 450 commentaires postés.

La SNCF opère à ce jour des blogs pour les lignes A (sur la partie SNCF), C et D du RER ainsi que sur les lignes H, J, L et N du Transilien.

La RATP avait déjà lancé elle aussi des comptes sur le réseau social pour les lignes 1, 4, 12 et 13 du métro en septembre 2012 et pour la ligne T2 du tramway le jour de son prolongement vers le Pont de Bezons le 19 novembre 2012.