La ligne 258 accroît la capacité de ses bus mais réduit sa longueur

Depuis le 1er septembre la ligne de bus 258 est équipée de nouveaux bus articulés mais dans un même temps elle a été raccourcie.

Un bus Iveco hybride de la ligne 258 le 9 septembre 2016 - Defense-92.fr

Plus longs mais plus courte. Depuis ce 1er septembre la ligne de bus RATP 258 a subi plusieurs modifications sur son parcours mais aussi concernant son matériel roulant. Les véhicules classiques ont cédé leur place à dix-huit bus Iveco articulés hybrides « Urbanway » à quatre portes offrant ainsi une capacité accrue. Un retour des bus articulés pour cette ligne historique -dont le report du terminus de Pont de Neuilly à La Défense avait été opéré en février 70, avant que la ligne ne devienne la 158A puis redevienne la 258 en 1992- qui avait vu circuler les « PR180.2 » dès 1985 avant qu’ils ne soient retirés dix ans plus tard en 1995 dans le cadre d’une politique anti-fraude visant à un contrôle des entrées des passagers sur une seule porte.

Deux lignes de bus modifiées et une créée

Cependant, les autobus articulés ne circuleront pas sur l’intégralité du parcours La Défense – Saint Germain en Laye puisque la ligne 258 est désormais tronquée se limitant à La Défense – Rueil Jonchère ou Nanterre Place de la Boule en circulation partielle. Une nouvelle ligne, la 259 assurée en autobus standard (une partie des Citélis auparavant sur le 258) effectue la desserte entre Rueil et Saint Germain en Laye. Amorcée à Nanterre Université elle a repris la desserte assurée entre Nanterre et Rueil par la ligne 163, qui a été limitée au parcours Porte de Champerret – Nanterre Préfecture.