Grève sur le RER A : Reprise du trafic ce jeudi 29 janvier jusqu’à 19h

Le trafic reprend ce jeudi 29 janvier jusqu'à 19h sur la ligne A du RER

Une rame du RER A à La Défense - Defense-92.fr

La RATP annonce un trafic partiellement assuré sur la ligne A du RER, qui était interrompue depuis le début de la matinée à la suite d’un arrêt de travail spontané des conducteurs après l’agression d’un des leurs à Torcy, mercredi soir.

Depuis 16 h 30, des trains sont progressivement partis de Boissy Saint-Leger, Marne La Vallée Chessy et Saint-Germain en Laye, de manière à assurer un intervalle de 5 à 6 mn sur le tronçon La Défense – Vincennes à l’heure de pointe. Afin d’offrir le maximum de capacité, la totalité des trains sera principalement assurée en trains à 2 niveaux.

Les derniers trains de la journée partiront vers 19 h 00 des terminus.

A l’intérieur de Paris, entre La Défense et Vincennes, la RATP invite les voyageurs à emprunter la ligne 1 du métro, dont la fréquence des rames a été renforcée.

L’interconnexion à Nanterre Préfecture reste interrompue. Pour aller vers Cergy et Poissy vous devez vous rendre à Paris Saint-Lazare. Le trafic est normal sur cette partie de la ligne A gérée par la SNCF.

La ligne A, qui dessert notamment le quartier d’affaires de La Défense à l’ouest de Paris et Disneyland Paris à l’est de la capitale, est l’une des lignes les plus fréquentées au monde avec plus d’un million de voyageurs par jour.

Le trafic est normal sur l’ensemble des autres lignes des réseaux RATP et SNCF.

Pour suivre le trafic en temps réel, ratp.fr