Grève SNCF : le trafic de nouveau très perturbé sur les lignes L et U, ce jeudi

Le mouvement de grève national à la SNCF va se poursuivre pour une seconde journée ce jeudi 19 mai. Le trafic sera à nouveau très perturbé sur les ligne L et U.

Des passagers de la ligne L en gare de La Défense - Defense-92.fr

Bis repetita. Le trafic ferroviaire sera de nouveau fortement perturbé à la SNCF ce jeudi 19 mai suite à un appel à la grève lancé par la CGT et Sud Rail qui souhaitent peser sur les négociations en cours concernant les conditions de travail des cheminots et qui s’opposent par ailleurs à la loi El Khomri.

Sur la ligne L, l’entreprise ferroviaire prévoit seulement un train sur trois en circulation. Sur la ligne U, un train sur deux sera en service mais les trains n’iront pas jusqu’à La Défense. La circulation se fera uniquement entre les gares de Saint-Cloud et La Verrière.

Sur la branche Nanterre-Préfecture – Cergy du RER A, la SNCF prévoit un trafic normal en revanche comme pour ce mercredi, aucun train ne circulera sur celle de Poissy. Pour se rendre à Poissy depuis La Défense les voyageurs devront transiter par la Gare Saint-Lazare et emprunter la ligne J, où un train sur deux sera en service.

Le trafic sera en revanche normal sur le réseau de la RATP.

La galère pour les voyageurs devrait se poursuive la semaine prochaine. La CGT a en effet invité les cheminots de l’entreprise publique à poursuivre le mouvement social tous les mercredis et jeudis tandis que Sud Rail a déposé un préavis à partir de ce mardi 17 mai, qui est reconductible jusqu’au 11 juillet prochain.

Les prévisions complètes sont à retrouver sur abcdtrains.com ou sur Transilien.fr