La grève est reconduite sur les lignes L et J pour la journée de mardi

Une rame de la ligne L en gare de La Défense - Defense-92.fr

La galère continue pour les centaines de milliers d’usagers des lignes L et J du réseau Transilien. Les aiguilleurs de Paris Saint-Lazare, qui s’opposent à la suppression d’un poste de télé-afficheur ont reconduit leur mouvement de grève pour la journée du mardi 1er avril. Pour la ligne L qui dessert en partie La Défense, le trafic sera fortement perturbé avec, comme pour la journée du lundi 31 mars, un train sur deux en moyenne. Le trafic est normal sur la ligne U (La Verrière – La Défense).

Chez  L’Association d’Usagers de la ligne L « Plus de Trains » on est « furieux » de cette reconduction. « Un jour de grève c’est déjà trop. Mais une reconduction alors que Saint-Lazare est en crise, ça n’est pas compréhensible » explique l’association qui a fêté sa première année  le 14 février dernier sur sa page Facebook.

De son côté, la SNCF se défend qu’il s’agit, dans le cadre du plan de modernisation de la gare Saint-Lazare, de regrouper les personnels en déplaçant deux postes du centre d’aiguillage vers une cellule installée dans la gare, avec vue sur les quais. La réorganisation doit s’accompagner de la création de six nouveaux postes au sein de cette cellule, promet l’entreprise de transport.

 

Pour les prévisions de trafic sur les lignes L et J : abcdtrains.com ; Transilien.com ; 0805 700 805 ;