Grève du 9 mars : Trafic quasi normal à la RATP, très perturbé à la SNCF

Alors que le trafic sera quasi normal sur le réseau RATP, il le sera en revanche très perturbé à la SNCF le mercredi 9 mars jour de grève.

Des passagers de la ligne L en gare de La Défense - Defense-92.fr

La journée du mercredi 9 mars s’annonce difficile pour bon nombre de franciliens. A la suite d’un appel à la grève de plusieurs organisations syndicales pour la défense des conditions de travail le trafic sera perturbé dans la région.

A la RATP, le trafic est annoncé comme normal pour l’ensemble des lignes du métro, dont la 1 qui a son terminus à La Défense. Concernant le trafic sur le RER A pour la partie RATP il sera quasi normal. L’interconnexion sera assurée à Nanterre Préfecture pour les trains à destination de Cergy où le trafic doit être normal. En revanche les voyageurs de la branche Poissy devront transiter par la gare Saint-Lazare et emprunter la ligne J. Aucun trains de la ligne A ne circulera sur cette branche. Enfin le trafic doit être légèrement perturbé sur les lignes de bus et tramways.

A la SNCF, la situation sera très perturbée sur les deux lignes du Transilien qui desservent le quartier d’affaires. Seul un train sur trois sera en circulation sur la ligne L et aucun sur la ligne U. Les usagers de la U devront se rabattre sur un itinéraire bis, soit par Paris ou soit par Versailles.

Les horaires pour la SNCF sont à retrouver ici et pour la RATP ici