Grève à la SNCF : trafic très fortement perturbé sur les lignes L et U, ce mercredi 18 mai

Le trafic sera très perturbé ce mercredi 18 mai sur les lignes L et U du Transilien suite à un appel à la grève lancé par la CGT.

Des trains de la ligne L en gare de Paris Saint-Lazare - Defense-92.fr

Le trafic ferroviaire sera de nouveau très perturbé sur le Transilien ce mercredi 18 mai à la suite d’un appel à la grève lancé par la CGT et Sud Rail qui souhaitent peser sur les négociations en cours concernant les conditions de travail.

Sur les lignes L et U, qui desservent toutes les deux le quartier de La Défense, l’entreprise ferroviaire table respectivement sur un train sur trois et un train sur deux en circulation. Concrètement sur la L un train sur deux circulera en heure de pointe (un train toutes les 20 minutes par branche entre 7h et 9h et entre 17h30 et 19h) et un train sur cinq en heure creuse avec parfois 1h30 sans passage.

Sur la branche Nanterre-Préfecture – Cergy du RER A, deux trains sur trois rouleront. En revanche le service sera interrompu vers Poissy. Pour se rendre à Poissy depuis La Défense les voyageurs devront transiter par la Gare Saint-Lazare et emprunter la ligne J, où un train sur trois seront en service.

La galère pour les voyageurs devrait également se poursuive jeudi 19 mai. La CGT à en effet invité les cheminots de l’entreprise publique à poursuivre le mouvement social tous les mercredis et jeudis tandis que Sud Rail a déposé un préavis à partir de ce mardi après-midi, qui est reconductible jusqu’au 11 juillet prochain.

Le trafic sera en revanche normal sur le réseau de la RATP.

Les prévisions complètes sont à retrouver sur abcdtrains.com ou sur Transilien.fr