Grève à la SNCF : le trafic sera très perturbé mardi et mercredi sur le Transilien

La circulation des RER et Transilien desservant le quartier de La Défense sera très fortement impacté ce mardi et mercredi aux premiers jours de la mobilisation des cheminots contre la réforme du rail.

Des passagers de la ligne L en gare de La Défense - Defense-92.fr

C’est parti pour ce qui s’annonce être un long, un très long conflit. Le trafic sera très fortement perturbé ce mardi 3 et mercredi 4 avril, aux premiers jours de la mobilisation de la grève perlée de 36 jours lancé par les cheminots contre la réforme du rail menée par le gouvernement. Près de huit conducteurs sur dix (77 %) seront en effet en grève. Résultat : la circulation des Transiliens et RER sera lourdement impactée dans le secteur de La Défense.

Sur la ligne L, la SNCF prévoit un train sur trois en circulation sur toutes les branches et aucun sur l’axe Noisy le Roi- St-Germain.

Le trafic sera également totalement interrompu le mardi et mercredi sur la ligne U (La Défense – La Verrière). Pour relier le quartier d’affaires aux gares situées entre La Verrière et Versailles-Chantiers, les usagers devront transiter par la ligne C du RER (elle aussi très perturbée) jusqu’à Issy-les-Moulineaux et prendre le tramway T2, qui sera renforcé ou bien prendre une correspondance à pied au niveau de Viroflay.

Sur le RER A le trafic sera normal excepté en zone SNCF où il faudra prévoir un train sur deux sur les branches Cergy et Poissy.

Le trafic sera normal sur le réseau RATP (métro, Tramway et bus).

Les prévisions complètes actualisées sont à retrouver sur le site Transilien de la SNCF.