Grève à la SNCF et la RATP : Trafic fortement perturbé dans les transports en commun ce jeudi 31 mars

Le trafic dans les transports en commun sera très perturbé ce jeudi 31 mars à la suite d'un appel à la grève de plusieurs organisations syndicales qui s'opposent à la loi Travail.

Des passages du RER A en gare de La Défense - Defense-92.fr

Nouvelle journée difficile en vue dans les transports en commun en Ile-de-France. Le trafic sera fortement perturbé ce jeudi 31 mars à la suite d’un appel à la grève lancé par plusieurs organisations syndicales de la SNCF et la RATP qui s’opposent à la loi Travail défendue par le gouvernement.

Venir ou quitter La Défense s’avérera donc difficile en cette dernière journée de mars. Sur le réseau RATP, une rame sur deux sera en circulation sur le RER A tout comme sur le B. Concernant le métro, un sur trois circulera, cependant la ligne 1 étant automatisée aucune perturbation ne devrait affecter la ligne. Sur les lignes de bus et la T2 du tramway le trafic est annoncé comme quasi normal par la régie des transports parisiens.

À la SNCF, seul un train sur deux circulera sur les différentes branches de la ligne L. Comme pendant le précédent mouvement social, le trafic sera totalement nul sur la ligne U (La Verrière – La Défense). Les usagers de la ligne U n’auront d’autre choix que d’emprunter les lignes L et N du Transilien ou la C du RER comme substitution. Enfin sur les branches Poissy et Cergy du RER A  gérées par la SNCF, un train sur deux doit être en circulation, l’interconnexion à Nanterre-Préfecture sera en revanche maintenue.