Flixbus vous emmène à la montagne cet hiver depuis La Défense

La compagnie allemande de voyages en cars Flixbus, ouvre pour cet hiver depuis La Défense une ligne à destination d'Annecy, Cluses, Sallanches, Saint-Gervais-les-Bains et Chamonix (Mont-Blanc).

Un car Flixbus au terminal Jules Verne de La Défense - Defense-92.fr

Cet hiver Flixbus lance une ligne éphémère en partance de La Défense. La compagnie allemande de voyage en car Flixbus va ouvrir le 15 décembre prochain et jusqu’au 2 avril 2018 une ligne hivernale de nuit à destination des Alpes.

Si son concurrent Ouibus proposera de rejoindre dès le 22 décembre Moutiers, Aime-La Plagne, Bourg-Saint-Maurice et Val d’Isère, Flixbus va lui, offrir des liaisons vers Annecy, Cluses, Sallanches, Saint-Gervais-les-Bains et Chamonix (Mont-Blanc) au rythme d’un aller-retour par jour les vendredis et samedis. Les départs s’effectueront à 21h35 depuis le terminal Jules Verne de La Défense avec un passage à Paris Bercy et Massy-Palaiseau et les arrivées se feront à 6h20 du matin toujours dans le quartier d’affaires. Le trajet sera plutôt long avec un voyage d’environ 8 heures pour Annecy et jusqu’à 10h30 pour Chamonix.

Les billets seront vendus à partir de 14 euros et comprennent un bagage en soute et un bagage à main ainsi que la possibilité d’intégrer une paire de skis et leurs bâtons ou un snowbord. A bord les passagers pourront profiter du wifi gratuit, de prises électriques et de sièges inclinables. Et Flixbus promet une « sécurité renforcée » avec la présence de deux conducteurs « expérimentés » en permanence sur ses lignes de nuit et des véhicules parfaitement équipés et autorisés à la conduite en hiver.

Lancé au printemps 2016, Flixbus propose de La Défense de nombreuses liaisons quotidiennes ou hebdomadaires vers Amiens, Le Havre, Lille, Rouen, Rennes, Lyon, Dieppe ou encore Le Mont Saint-Michel.