La fréquence du tramway T2 améliorée

Depuis le samedi 18 juillet l'offre de transport de la ligne T2 a été améliorée avec une fréquence augmentée.

Une rame du T2 en gare de La Défense - Defense-92.fr

Bonne nouvelle pour les utilisateurs du tramway T2. Depuis le samedi 18 juillet, le STIF et la RATP viennent d’améliorer l’offre de transport sur cette ligne qui relie de Pont de Bezons à la Porte de Versailles en passant par La Défense. Concrètement soixante courses supplémentaires par jour viendront s’ajouter du lundi au vendredi permettant une fréquence de passage toutes les 4 à 9 minutes en journée. Désormais il y a plus de tramways, le matin avec une rame toutes les 4 minutes et le soir, à partir de 22h30, toutes de 9 à 15 minutes. Les samedis, le T2 circulera toutes les 7 à 10 minutes et les dimanches toutes les 13 minutes. Les noctambules peuvent désormais profiter d’un service prolongé les vendredis, samedis et veilles de fêtes, où l’heure de départ est portée à 1 h 30 à chaque extrémité de ligne.

L’offre est également renforcée pendant les petites vacances scolaires, à hauteur de 38 courses et de façon également très sensible l’été : en semaine de 39 courses par jour les 3 premières semaines de juillet et la dernière semaine d’août et de 28 courses pour les autres semaines.

Cette nouvelle grille horaire ravit les utilisateurs de la ligne. De leur côté, les maires d’Argenteuil, Cormeilles-en-Parisis et Sartrouville (Yvelines) demandent le prolongement de cette ligne en direction de Cormeilles-en-Parisis jusqu’à sa gare, via Sartrouville et Argenteuil.