Cybergo, un véhicule électrique et sans conducteur, en test, à La Défense

Cybergo, un véhicule électrique et sans conducteur, en test, à La Défense

Cybergo sera t-il le nouveau futur moyen de transport pour circuler à La Défense dans les prochaines années ? C’est en tout cas l’objet d’un test que va mener Defacto durant deux jours sur la place de La Défense.

Outre être électrique, ce véhicule de huit places ouvert sans fenêtre aux allures d’une voiturette de golf, développée par la société Induct est entièrement automatique et sans chauffeur. Ce concept a été développé par l’Inria depuis les années 1990 et a été présenté dans plusieurs villes européennes dans le cadre des projets européens CityMobil et CityNetMobil.

« Cybergo est équipé de capteurs dont des télémètres lasers et des caméras ainsi que d’un ensemble de fonctions développées par Induct qui lui permettent de se déplacer en totale autonomie et en toute sécurité, sans aucun équipement d’infrastructure spécifique » décrit le fabricant.

Il pourrait permettre les déplacements des passants à La Défense d’un point à un autre rapidement. Defacto propose un essai gratuit (en réservant via le site lapourtoi.fr) jeudi 8 décembre 2011 et vendredi 9 décembre 2011 de 11h à 18h sur la place de La Défense.