Columbus Café & Co sert ses premiers clients dans la gare de La Défense

La chaine Columbus Café & Co a ouvert jeudi 26 février un nouveau point de vente au sein de la gare de La Défense.

Stephanie Manciaux, la responsable du Columbus Café & Co de La Défense avec une partie de son équipe - Defense-92.fr

Starbucks et Mc Donalds avec son Mc Café ne sont désormais plus les seuls à régner en maitres dans la gare de La Défense, Columbus Café & Co compte bien s’imposer dans ce marché très concurrentiel. La chaine française a ouvert ce jeudi 26 février un tout nouveau point de vente.

Columbus Café & Co fait ainsi son retour dans la gare du quartier d’affaires. Elior avait ouvert un point de vente en mai 2007 au niveau de la gare routière des bus, sortie F, avant de le fermer en octobre 2010 faute de rentabilité.

A la tête de ce Columbus Café & Co qui a pris la place de l’ancienne sandwicherie Phileas, (jouxtant le Mark and Spencer Food) Stephanie Manciaux 30 ans, et son père, un ancien de SSP qui ont lancé ensemble C&C Gares. Le père et sa fille sont gourmands, ils souhaitent s’attaquer aux mastodontes des concessions de restaurations dans les lieux de transports Autogrill, Elior et SSP.

Cette unité de La Défense est la première de l’entreprise familiale qui ouvrira en franchise à la mi-mars un autre Columbus à la gare Issy-Val de Seine, puis un troisième établissement dans la gare du métro St Lazare en avril.

D’une surface d’environ 40 m2, ce Columbus Café & Co qui embauche neuf équipiers propose en plus du café et des boissons chaudes, des sandwichs, des salades, des bagels fabriqués sur place mais aussi des muffins. En revanche pour déguster votre consommation, impossible de prendre place dans le salon qui fait uniquement des ventes à emporter.

La guerre du café va redoubler à La Défense. Columbus aura comme concurrents cinq Starbucks, un Coasta Coffee et deux Mc Café. Ne manque plus que la chaine Illy.