Fermer les yeux aux pieds des tours de La Défense et les rouvrir aux pieds des montagnes. Cette année encore l’opérateur de voyage en car Ouibus ouvre une ligne hivernale pour relier la capitale aux Alpes comme son concurrent Flixbus. Lancé le 25 janvier dernier, la liaison éphémère permet jusqu’à fin mars de se rendre depuis le terminal Jules Verne de La Défense via le terminal de Bercy à Paris et la gare de Lyon-Perrache vers Moutiers, Aime-la-Plagne, Bourg Saint-Maurice et Val d’Isère au rythme d’un aller-retour par semaine.

Les départs se font les vendredis à 22h10 à La Défense pour une arrivée les samedis à 10 heures du matin à Val d’Isère (arrêt à 5h40 à Lyon-Perrache, 8h15 à Moutiers, 8h35 à Aime-la-Plagne, et Bourg Saint-Maurice 9h05). Les retours se font eux les samedis avec des départs à 21h30 de Val d’Isère (22h25 à Bourg Saint-Maurice, 22h55 à Aime-la-Plagne, 23h15 à Moutiers et 1h55 à Lyon-Perrache) pour une arrivée les dimanches vers 8 heures à Paris-Bercy et 9h30 à La Défense.

A bord les passagers qui bénéficient d’une connexion wifi gratuite, de prises électriques & USB et de sièges inclinables peuvent embarquer deux bagages en soute dont une paire de ski ou un snow et deux petits sacs (sac à main, sacoche d’ordinateur,…) en cabine.

Les billets vers ces quatre destinations sont proposés à partir de 39 euros par adulte.