Des tours de La Défense aux montagnes enneigées. Cet hiver l’opérateur de voyages en cars longues distances Flixbus va ouvrir une ligne pour relier le quartier d’affaires à plusieurs stations des Alpes.

Depuis la mi-décembre et jusqu’au 30 mars prochain, les cars vert et orange du voyagiste allemand proposent deux aller-retours hebdomadaires de nuit vers Albertville, Moûtiers, Aime-La Plagne, Landry, Bourg-Saint-Maurice, Tignes et Val d’Isère via Paris-Bercy et Massy.

Les départs s’effectuent tous les vendredis et samedis du terminal Jules Verne La Défense à 21h35 pour une arrivée à Tignes le lendemain matin vers 9 heures. Dans l’autre sens, les départs se font à 20h15 de Tignes pour une arrivée à La Défense vers 7h45.

Côté prix, l’opérateur de transport lowcost entend se démarquer du train avec des voyages proposés à partir d’une vingtaine d’euros comprenant deux bagages ainsi que le matériel (ski ou snow)

Avec cette ligne éphémère opérée par un partenaire basé en Haute-Savoie, Flixbus se targue d’être le seul opérateur de cars longue-distance à desservir en exclusivité Albertville, Landry et Tignes, tous les weekends sans exception.

L’opérateur promet par ailleurs « une sécurité renforcée » avec deux conducteurs « expérimentés » en permanence sur les lignes de nuit et des véhicules « parfaitement équipés et autorisés à la conduite en hiver ».