Cet hiver depuis La Défense, Ouibus vous emmène dans les Alpes

La compagnie de voyages en cars Ouibus propose cet hiver à ses clients de se rendre dans les Alpes depuis La Défense.

Un car de la compagnie Ouibus à La Défense - Defense-92.fr

De La Défense aux bas des pistes il n’y a qu’un car. Ouibus, la compagnie de voyages en cars de la SNCF lance pour le début de l’hiver une ligne hivernale à destination des Alpes. Dès le 22 décembre prochain et jusqu’au 25 mars 2018 les cars bleu et rose se rendront depuis le terminal Jules Verne de La Défense à Moutiers, Aime-La-Plagne et Bourg-Saint-Maurice (de là il est possible de rejoindre Tignes ou encore Les Arcs). Et dès le 25 janvier 2018, Val d’Isère remplacera Aime-La-Plagne jusqu’à la fin de la saison en mars.

Les voyages, de nuit seront proposés au rythme de trois départs par semaine, les vendredis, samedis et dimanches à 22h30 depuis le quartier d’affaires avec un passage par la gare de Paris Bercy et Lyon. Les retours s’effectueront les samedis, dimanches et lundis, également en nuits et avec un passage par Lyon pour une arrivée à La Défense à 6h25.

Des billets vendus à partir de 29 euros

Si le voyage promet d’être économique avec des billets vendus à partir de 29 euros par personne comprenant en plus des deux sacs en cabine, deux bagages en soutes permettant ainsi le transport de skis ou de snowboard, il n’en demeure pas moins long. Il faudra ainsi compter 8h15 pour rallier Moutiers, 8h40 pour Aime-La-Plagne, 9h05 pour Bourg Saint-Maurice et 11h30 pour Val d’Isère. Le temps de retour sera même encore plus long pour regagner la capitale avec respectivement 10 heures, 10h30, 11 heures et 12 heures de parcours.

A bord les voyageurs pourront profiter de sièges inclinables, de prises électriques et USB et s’ils ne parviennent pas à trouver le sommeil de wifi gratuit pour surfer sur internet.

En plus de cette ligne éphémère Ouibus propose toujours comme destination quotidienne ou hebdomadaire de se rendre à Caen, Cherbourg-Octevile, Deauville, Douai, Le Havre, Lille, Lyon, Rouen ou Tours.