Aucune circulation des trains entre Saint-Lazare et La Défense durant quatre week-ends

Le trafic ferroviaire sera totalement interrompu sur la ligne L du Transilien entre Saint-Lazare et La Défense, durant quatre week-ends du samedi 22h au dimanche 12h30.

Le pont de franchissement qui va être construit au-dessus du faisceau ferré de Saint-Lazare - WilkinsonEyre.Architects

Plus aucun train ne passe. Le trafic depuis la gare Paris Saint-Lazare va être complètement interrompu durant quatre week-ends sur les lignes L, J, TER et Intercités. En raison d’importants travaux menés par la mairie de Paris dans le quartier des Batignolles afin de permettre la construction d’une passerelle et d’un pont qui enjamberont les voies ferroviaires, le trafic va être totalement suspendu entre Saint-Lazare et La Défense pour la ligne L.

Des travaux entrainant une interruption totale du trafic durant quatre week-ends

Ces interruptions se dérouleront lors de quatre week-ends, à partir du samedi 22 heures au dimanche 12h30. Les fermetures interviendront les weekends du 13 et 14 août, 20 et 21 août, 27 et 28 août et 3 et 4 septembre.

Pour relier les gares de La Défense à Paris Saint-Lazare, la solution la plus simple durant les deux premiers week-ends sera d’emprunter les lignes 1 et 13 du métro en changeant à Champs-Elysées Clémenceau. Les troisièmes et quatrièmes week-ends la solution sera plus simple avec la possibilité de prendre le RER A (dont les travaux s’achèveront le 22 août) jusqu’à Auber. Pour rejoindre la gare de Courbevoie, outre le fait de faire le chemin à pied (environ 1,2 kilomètre), il y a la ligne de bus 275 de la RATP (qui sera renforcée pour l’occasion) qui dessert également la gare de Bécon les Bruyères. Pour rejoindre la gare d’Asnières sur Seine, il faut là aussi prendre la ligne 275 avec un changement à mairie de Courbevoie pour récupérer la 175. Enfin pour accéder aux gares de Clichy Levallois et Pont-Cardinet il faudra prendre la ligne de bus 53 depuis Saint-Lazare. Un important temps de rallongement de parcours est à prévoir.

Plus d’informations ici