Après la grève, la SNCF dédommage ses clients

La ligne de controle de la gare Transilien de La Défense - Defense-92.fr

Pour se faire pardonner de la longue grève nationale à la SNCF, l’entreprise va dédommager ses clients. En compensation de la grève débutée le 11 juin dernier la SNCF met en place une réduction de 33 % sur les abonnements mensuels de juillet 2014 (hors zones 1-2 et 1-3). Cette compensation correspond à 10 jours de voyages gratuits sur le mois de juillet, explique l’entreprise ferroviaire. Le dédommagement concernera les abonnés Navigo Annuel, Imagine R, Navigo Mois (carte Navigo et carte Découverte) et Solidarité transport Mois sur toutes les zones hors zones 1-2. Ce qui représente environ 2 millions d’abonnés potentiels, précise la SNCF.

Pour les usagers qui ont souscrit à un abonnement annuel, la réduction sera automatiquement appliquée sur le mois de juillet. Pour ceux qui sont abonnés mensuellement, la réduction sera appliquée directement sur le prix des forfaits de juillet 2014 et sera mise en œuvre sur les postes de vente et automates Transilien SNCF. Les prix de vente des forfaits Navigo Mois et Navigo Solidarité Mois  de Juillet seront minorés automatiquement du 20 juin au 19 juillet 2014. Les forfaits Navigo Mois et Solidarité Transport Mois bénéficieront d’une réduction de 33%, à l’exception des forfaits zones 1-3 qui se verront appliquer le prix de la zone 1-2.

Cette réduction ne concerne que SNCF et donc ne s’applique pas sur les réseaux de vente Ratp et Optile.

Un geste commercial plutôt bien accueilli par les représentants de l’association Plus de Trains qui parle d’un « geste fort » mais rappelle que cette compensation ne dédommagera pas les utilisateurs qui ont dû utiliser d’autres moyens pour se rendre à leur travail notamment.