A l’approche de la fermeture du RER A pour les travaux d’été, la RATP redouble sa communication

Du 23 juillet au 21 août la RATP va mener la seconde vague de ses grands travaux d'été sur le tronçon central entrainant une interruption totale du trafic entre les gares de La Défense et Nation.

Une affiche annoncant les travaux du RER A sur le quai de la gare de La Défense - Defense-92.fr

L’été sera de nouveau difficile pour les centaines de milliers d’usagers de la ligne A du RER. A moins d’un mois des grands travaux d’été sur la ligne la plus fréquentée d’Europe, la RATP redouble sa communication pour informer les voyageurs de la fermeture du tronçon central entre les gares de La Défense et Nation du 23 juillet au 21 août prochain. Pendant quatre semaines les gares de La Défense et Nation deviendront des terminus provisoires (les gares restent ouvertes et les correspondances maintenues), tandis que les quais du RER A seront entièrement fermés à Charles de Gaulle-Étoile, Auber, Châtelet-Les Halles et Gare de Lyon.

Après deux vagues de campagne d’information en mars et juin sur de nombreux supports (affichages sur des panneaux publicitaires, pancartes en stations, flyers,…), un important dispositif d’accompagnement dédié à la fermeture du RER A va être déployé dans les gares et stations du réseau, précise la régie des transports parisiens.

Plus d’un millier d’agents mobilisés

Plus d’un millier d’agents seront mobilisés pour informer et accompagner les voyageurs durant toute la période des travaux tandis que des points d’information et d’orientation sont prévus dans les gares et stations et une signalétique dédiée sera déployée dans les gares et stations.

Pour cette seconde phase de travaux après celle de 2015, la RATP a lancé une campagne d’information digitale dès le mois de février dernier, afin de sensibiliser très tôt les voyageurs et leur permettre d’anticiper au mieux leurs trajets pendant la période estivale.

Un simulateur d’itinéraires est aussi disponible sur le site ratp.fr : cet outil permet aux voyageurs de simuler leurs futurs trajets en prenant en compte l’interruption du trafic du RER A et de trouver l’itinéraire de substitution le plus adapté.

Tous les canaux d’information de la RATP donneront les informations sur le chantier : les comptes Twitter, la page Facebook, le site internet (ratp.fr/travaux-ete-rera).