A La Défense la RATP déploie ses écrans d’informations voyageurs “Zenway”

Depuis quelques semaines la RATP vient d'équiper la gare de La Défense et la station Esplanade de La Défense de ses écrans d'informations voyageurs "Zenway".

Un écran d'information Zenway en gare de La Défense - Defense-92.fr

Les écrans Zenway sont arrivés à La Défense. La RATP a, ces dernières semaines, équipé la gare de La Défense et la station Esplanade de La Défense de ses nouveaux écrans d’informations voyageurs “Zenway” développés par sa filiale IXXI.

Le Zenway offre au voyageur la possibilité d’accéder, via un écran tactile de 42 pouces (107 centimètres), aux informations utiles autour du lieu où il se trouve. Il permet en plus d’accéder au plan du réseau RATP et SNCF et de calculer son itinéraire de consulter le plan du quartier, qui pour ce dernier n’est pas vraiment à jour,… L’équipement est disponible en plus du français en anglais, japonais, chinois, italien, espagnol et allemand.

Pour l’heure deux écrans ont été installés dans la grande salle d’échanges de la gare de La Défense, le premier près du Mc Donalds et le second au niveau de la verrière (Sortie 5 – Calder – Miro). Le second se trouve lui à la station Esplanade de La Défense, sur la ligne 1 du métro.

Cette installation fait suite à une expérimentation d’un écran tactile faite en 2011 en gare de La Défense qui proposait des services similaires.