Le Toit de la Grande Arche ne devrait pas rouvrir avant janvier 2011

Le Toit de la Grande Arche

Nouveau coup dur, pour le Toit de la Grande Arche, fermé initialement pour quatre mois, jusqu’en septembre 2010; le Toit devrait rester fermé huit mois explique Francis Bouvier son président. Le samedi 24 avril 2010, Le Toit de l’Arche fermait ses portes en raison d’une panne d’ascenseurs. Le Ministère de l’Ecologie propriétaire des locaux avait alors « pour des raisons de sécurité » fait condamner ces quatre ascenseurs panoramiques le temps des réparations.

« Je viens d’avoir une réunion avec le Ministère de l’Ecologie qui compte- tenu des contraintes de sécurité et de la spécificité de ces ascenseurs, m’ont précisé que la durée d’immobilisation de ceux-ci serait plus longue. En tout état de cause, le Toit de la Grande Arche ne pourra réouvrir au public avant janvier 2011. » déplore Francis Bouvier.

« Je remercie tous ceux qui nous ont apporté des messages de soutien, ceux qui nous demandent de visiter, d’organiser un évènement, de déjeuner au restaurant,…, depuis le 23 avril 2010. Je m’excuse pour la gêne occasionnée, indépendante de la volonté de toute l’équipe du Toit de la Grande Arche » explique t-il.

Ouvert à peine 15 jours avant cette fermeture, le musée de Jeu Vidéo pourrait ne pas attendre une réouverture en 2011.  » Si une réouverture est pour janvier 2011, nous n’attendront pas » déclare Chloé Francavilla, responsable de la communication chez Alerte Orange à l’origine de ce musée

« Un nouveau site pour accueillir le musée est recherché » explique t-elle tout en précisant qu’Alerte Orange ne souhaite pas quitter le Toit définitivement et le réintégrer dès sa réouverture. « C’est un lieu exceptionnel on aimerait rester; nous avons travaillé pendant des semaines pour le mettre en place, c’est Francis Bouvier qui nous avait convaincu de l’opportunité ».

De nombreuses pièces rares comme la Brown Box sont déjà parties pour des questions d’assurance car le site n’est plus surveillé; cependant les propriétaires de ces pièces uniques souhaitent les réinstaller à la réouverture.