Le département des Hauts-de-Seine reprend les activités du CDT

Le département des Hauts-de-Seine va reprendre en gestion directe les activités du Comité départemental du Tourisme des Hauts-de-Seine (CDT92).

Les anciens locaux du comité départemental des Hauts-de-Seine à La Défense - Defense-92.fr

Le comité départemental du tourisme des Hauts-de-Seine (CDT92) va disparaitre. Le département des Hauts-de-Seine vient d’annoncer ce lundi 11 avril à la suite d’une assemblée générale extraordinaire du CDT, qu’il allait reprendre en gestion directe les activités de l’association CDT 92 qu’il avait créée en 2001.

Dans un communiqué le département indique qu’il souhaite mettre à profit ses nombreux atouts pour engager une nouvelle stratégie de développement touristique sur son territoire. “L’objectif est de dynamiser l’attractivité touristique du département et de continuer à améliorer le cadre de vie des habitants des Hauts-de-Seine” précise le conseil départemental.

Le département reprendra les activités conduites par le CDT92 et sa dizaine de salariés pour mettre en synergies directes les politiques de développement et de promotion économiques, et d’actions de développement territorial en partenariat avec les Communes. “Le projet de fusion avec le département des Yvelines nécessite également une cohérence, une complémentarité et une efficience dans les actions de développement touristique” explique le département.

“Nous allons mettre en avant trois axes pour le tourisme dans le département : le fluvial, le tourisme d’affaires et l’hôtellerie” confie Aurélie Taquillain, la présidente du comité qui rappelle que le tourisme génère dans les Hauts-de-Seine 48 000 emplois.

A l’occasion de l’assemblée départementale du 15 avril prochain, les élus du département des Hauts-de-Seine se réuniront pour délibérer notamment sur la reprise en gestion directe du CDT92 par le département.

Actuellement implanté au sein des locaux du département à Nanterre, le CDT92 fût basé à sa création à l’été 2001 jusqu’au début 2012 à La Défense, à côté du commissariat. Le CDT92 organisait tout au long de l’année de nombreuses activités dans le département et notamment à La Défense avec des balades et visites.