Devenez un greeters des Hauts-de-Seine

Des touristes sur le Parvis de La Défense

Venu de New-York avec « les Big Apple Greeter », cela consiste à proposer aux touristes de délaisser les guides pour rencontrer un ou des habitants qui font découvrir leur quartier et leur ville. Le « greeter » ne se substitue en aucun cas aux guides professionnels et ne perçoit à ce titre aucun revenu ou pourboire.

Le comité départemental du tourisme des Hauts-de-Seine souhaite exporter ce concept de rencontre entre l’habitant et le touriste né outre atlantique, dans le département. La Défense, quartier emblématique et poumon du département est l’un des sites les plus visités dans le département par les touristes venant de France mais aussi de tous le globe. Le CDT 92 recrute donc des habitants, passionnés de leur quartier et de leur ville souhaitant partager leurs savoirs, anecdotes et bons plans bénévolement. Aucune formation n’est demandée aux « greeters » qui peuvent parler une ou plusieurs langues; ils doivent être disponibles une demi-journée par mois et ne peuvent recevoir des groupes de plus de 6 personnes; les visites peuvent durer entre 2h et 4h.

Les touristes peuvent ainsi bénéficier d’une visite personnalisé et adapter à leur centres d’ intérêt en quittant les parcours classique des guides touristique .

Pour devenir Greeters cliquez ici
Pour rencontrer un greeters cliquez ici

Pour plus d’infos sur les greeters cliquez ici