SFR passe à la vitesse supérieure à La Défense en activant la 4G

SFR passe à la vitesse supérieure à La Défense en activant la 4G

Ça va aller plus vite sur votre Smartphone dès le mardi 29 janvier 2013 si vous êtes client chez SFR. Après Lyon le 29 novembre et Montpellier le 20 décembre dernier, l’opérateur téléphonique SFR va activer en grande pompe la 4G dans tous le quartier de La Défense. Pour fêter cette arrivée qui sera inaugurée officiellement par le PDG de SFR, Stéphane Roussel, une grande structure de 100 m² aux couleurs de la marque sera montée au pied de la Grande-Arche sur le Parvis de La Défense avec un message « La Défense déjà 4G ». A l’intérieur les visiteurs pourront découvrir et tester le réseau 4G jusqu’au samedi 9 décembre 2013.

La boutique des Quatre Temps, la plus grande de France en activation de lignes par mois, et le point de vente intégré à la Fnac de La Défense, seront habillés aux couleurs de la 4G. Selon La Tribune, la tour Séquoia, siège de l’entreprise jusqu’à la fin de l’année sera recouverte du slogan. Trois grands panneaux en forme de cubes de trois mètres de côté seront installés sur la place de La Défense ainsi qu’un de neuf mètres sur trois.

Avec ce lancement dans le quartier de La Défense l’opérateur entend frapper un grand coup. Avec ces quelques 150 000 salariés dans le quartier et ses deux centres commerciaux, La Défense est clairement un choix stratégique pour SFR qui va pouvoir « re »conquérir une cible de plus en plus friande de l’internet mobile. Car à La Défense c’est pas çà. Si chez Bouygues Télécom la 3G passe relativement bien, chez Orange comme chez Free la qualité du signal est franchement médiocre. Sur le Parvis la 3G a beaucoup de mal à passer et même le Edge.

Il se murmure que l’activation de la 4G pourrait concerner une très grande partie des trois villes (Puteaux, Courbevoie et Nanterre) sur laquelle est implantée La Défense, soit plus de 160 000 habitants concernés.

Concrètement la 4G offre divers débits selon le terminal pouvant aller jusqu’à 1Gb/s contre seulement 2MBits/s. A ce jour seuls quelques Smartphones comme le Galaxy s3 4G, le Nokia Lumia 920 sont compatibles 4G.