Plus de deux-cents personnes pour l’iPhone massées à l’ouverture de l’Apple Store

Plus de deux-cents personnes pour l'iPhone massées à l'ouverture de l'Apple Store

Ils étaient nombreux à attendre devant les portes de l’Apple Store des Quatre Temps, pour vouloir leur iPhone 5 ce vendredi 21 septembre 2012, jour de la sortie mondiale. Certes la fille d’attente pour obtenir le dernier né de la marque à la pomme était très loin de celle d’autres Apple Store dans le monde ou encore celui de l’Opéra à Paris mais, environ deux-cents fans d’Apple ont attendu patiemment et dans la bonne humeur que les portes s’ouvrent à 8h du matin pour acquérir leur nouveau « bijou de technologie ».

Parmi les premiers à être arrivés, Mathieu 37 ans et fan des produits Apple. « L’aficionado » qui ne travaille ni n’habite dans le quartier explique avoir fait le déplacement à l’Apple Store de La Défense pour éviter la cohue des Apple Stores Parisiens.

La menace d’une grève d’une partie des vendeurs planait sur cet Apple Store ouvert en mai dernier tout comme sur les deux de Paris (Opéra et le Louvre), mais finalement tout s’est bien déroulé et la boutique a ouvert sans encombre. Cependant certains vendeurs en signe de protestation portaient un bracelet vert avec inscrit « believe ».

L’opérateur Orange a également ouvert sa boutique dès 8h pour cette sortie tant attendue. Devant le rideau de fer quelques minutes avant son lever, ils n’étaient qu’une quinzaine a avoir fait le déplacement pour retirer parmi les premiers leur réservation. SFR a lui ouvert sa boutique à l’horaire habituel, c’est à dire 10h, là une petite vingtaine de personnes attendaient.

Pour les iPod nano et iPod iTouch il faudra attendre : leur sortie est programmée pour octobre prochain.