Les robots envahissent les 4 Temps avec l’exposition « We love robot »

Pendant cinq jours, du mercredi 9 au dimanche 13 septembre 2015 le centre commercial des 4 Temps accueille "We love robot", une exposition inédite bâtie autour des robots.

L'exposition "We love robot" aux 4 Temps - Defense-92.fr

Les robots ont envahi les 4 Temps, mais contrairement à ceux des films Terminator ou I, Robot ces robots là sont gentils. Du mercredi 9 au dimanche 13 septembre 2015, le centre commercial des 4 temps héberge au sein de la Clairière, une exposition inédite sur la robotique « We love robot « .

Cette exposition gratuite, destinée au grand public, est mise en place par la startup Evotion.
 De 10h à 18h30 chaque jour, il est possible de venir découvrir plus de 25 robots différents, et les services que ces nouveaux compagnons peuvent nous rendre au quotidien.

L’exposition est répartie en cinq univers : la rencontre et le dialogue avec un robot d’accueil
; la zone de construction, avec une démonstration d’impression 3D et un atelier de construction de robot
; le musée robotique, avec plus de 10 robots en exposition dont 3 en avant première
; la zone robots humanoïdes avec plusieurs robots NAO
 et, la jungle robotique avec 10 robots Pleo.

Au sein du musée éphémère, il est possible pendant cinq jours de rencontrer différents robots pour comprendre l’impact de cette technologie sur notre vie quotidienne, et comprendre comment ces innovations vont changer nos vies dans les prochaines années. Parmi les stars de l’exposition, les visiteurs peuvent découvrir Dash & Dot les robots compagnons, Tiki un robot interactif d’accueil, Hikibo, le robot dessinateur, une arène de robots Mip ou encore plusieurs modèles de drones.

Pour se rafraichir des grenadines gratuites sont servies durant toute l’exposition aux visiteurs par un bras robotique Kuka.

Enfin un atelier de construction, où une démonstration d’impression 3D et cinq postes attend les visiteurs pour leur permettre de s’installer par groupe de 2 ou 3. L’objectif est, avec l’aide d’un animateur, de créer leur propre robot détecteur de murs ou suiveur de lignes à partir de pièces détachées en 20 minutes, avec des « goodies » offerts à la fin de l’atelier.