Les 4 Temps entrent dans l’univers du jeu Ingress

Un joueur jouant au jeu Ingress - Defense-92.fr

Quand l’univers du virtuel se mélange avec l’univers du réel : Google vient d’intégrer le centre commercial des 4 Temps à son jeu Ingress. Compatible pour les smartphones fonctionnant sous Android, le jeu en réalité alternée multi-joueurs propose aux joueurs une histoire interactive qui utilise le monde réel comme terrain de jeu. Celui-ci prend une nouvelle dimension grâce aux outils digitaux et, dans le monde virtuel, peut être modifié par les joueurs au cours de l’histoire.

Ingress offre une expérience interactive riche en aventures et rythmée par une intrigue mystérieuse. Grâce à Google Maps et à la technologie GPS, les joueurs peuvent naviguer dans le monde qui les entoure et l’explorer, à la recherche d’une énergie fictive, appelée « Matière Exotique », qui se répand par les Portails. Ces Portails peuvent êtres dissimulés dans des monuments historiques, des parcs, des oeuvres d’art dans les lieux publics et peuvent désormais être trouvés dans plusieurs centres commerciaux d’Unibail-Rodamco dont les 4 Temps.

Le jeu est disponible gratuitement sur Google Play. L’application sera prochainement disponible pour les iPhone.

« Cette nouveauté enrichit encore l’interactivité avec nos visiteurs et incite à aller découvrir de façon ludique, les endroits inattendus de nos centres, lieux exceptionnels de vie et de surprises, explique Clémentine Piazza, directrice marketing du Groupe d’Unibail-Rodamco. Grâce à ce partenariat exclusif avec Google Niantic Labs, le monde digital franchit une étape supplémentaire dans nos centres »

« Intégrer les centres de shopping Unibail-Rodamco dans le jeu Ingress apporte une touche de mystère et de fun supplémentaire à l’expérience shopping. Les shoppeurs, à travers toute l’Europe, découvrent un nouveau monde à travers Ingress : en sortant de leurs trajets quotidiens et routiniers, ils découvrent des monuments d’art et d’histoire, ainsi que de nouveaux lieux qu’ils n’auraient pas connus, tout en ayant l’opportunité de s’unir à d’autres joueurs d’Ingress. Les enseignes bénéficient également d’un outil novateur leur permettant de toucher les consommateurs de manière plus engageante et authentique », témoigne John Hanke, Vice-Président de Niantic Labs, Google.