Là pour toi : un outil ludique pour les Défensiens

Lancement de La pour Toi

Defacto, la chambre de commerce et de l’industrie des Hauts-de-Seine et Le Comité départemental de tourisme des Hauts-de-Seine ont lancé officiellement le nouveau réseau social entièrement gratuit: « Là pour toi ». Bien plus qu’un simple réseau social, « Là pour toi » se veut collaboratif et participatif. Conçu par l’agence « Le Hub », ce nouvel outil est destiné aux habitants et salariés de La Défense pour que chacun puisse se rencontrer et échanger en jouant. En dehors de l’aspect jeu: « Là pour toi » est destiné à créer du lien social en participant au développement du territoire de La Défense. Avant tout développé pour l’iPhone, « Là pour toi » se décline également sur d’autres supports : un site internet et une ligne téléphonique.

En répondant à des « def-i », des « contribulles », des « quiz », des sondages,… l’utilisateur gagnera des points qu’il pourra par la suite échanger contre des services, des visites ou des activités insolites. L’utilisateur pourra ainsi en échangeant ses points, participer à des cours de jardinage donnés par les équipes de Defacto, jouer au golf grâce à Décathlon sur le Parvis de La Défense, prendre des cours de cuisine chez un restaurateur ou même encore visiter les parties « secrètes » du quartier. Chaque personne ou acteur du quartier peut ainsi proposer ses services comme un cours de musique, la visite des salles de projection du cinéma UGC,…

Décathlon pourrait donc offrir pendant les beaux jours la possibilité de faire du sport sur le Parvis en jouant notamment au golf et au Beach soccer.

Mais attention » Là pour toi », doit rester gratuit et ne doit pas devenir un support publicitaire pour des entreprises qui souhaiteraient faire passer leurs messages gratuitement, Celles-ci pourront toutefois afficher leur image en proposant des activités.

Dès mars prochain l’utilisateur du système pourra se balader dans le quartier, en voyageant dans le temps grâce à des récits qui s’étaleront de1733 pour aller jusqu’au 22ème siècle. Petit clin d’œil, la voix du célébrissime Dr House -la version française- ira de son propre commentaire, explique l’agence Le Hub

Actuellement disponible uniquement sur l’iPhone, « Là pour toi » devrait être prochainement disponible pour le système Androïde.

« Là pour toi » est disponible gratuitement sur l’App store d’Apple, sur le site internet www.lapourtoi.fr ou par téléphone au 01 71 19 78 22