Vingt ans après, les joueurs de France 98 disputeront un match de gala à la U Arena

Les champions du monde de 1998 fêteront le 12 juin prochain à la U Arena le vingtième anniversaire du sacre des bleus par un match de gala

Les champions du monde de France 98 fêteront le 12 juin prochain à la U Arena le vingtième anniversaire du sacre des bleus par un match de gala - DR

Du rugby au foot. Les champions du monde de 1998 fêteront le 12 juin prochain à la U Arena le vingtième anniversaire du sacre des bleus par un match de gala, a annoncé il y a quelques jours la chaine TF1, l’organisateur de l’événement qui le retransmettra en direct.

Deux jours avant le lancement de la Coupe du monde en Russie tous les joueurs de 98, hormis Didier Deschamps, en pleine préparation du Mondial 2018, sont attendus sur la pelouse synthétique de l’U Arena, terre de l’équipe de rugby du Racing 92. Pour l’équipe d’en face qui devrait réunir d’ex-grands joueurs internationnaux, Laurent Blanc a assuré qu’il allait prendre son téléphone pour inviter des grands noms. Il compte tenter de convaincre notamment le croate Slaven Bilic, celui là même qui avait provoqué son expulsion en demi-finale du Mondial.

Les organisateurs de l’événement espèrent attirer 30 000 personnes dans les tribunes de la U Arena. Les billets mis en vente dès le 21 mars prochain seront vendus de 15 à 30 euros et jusqu’à 100 euros pour la catégorie or.