Top 14 : le Racing 92 s’impose sur le fil face aux grenoblois

Les racingmen se sont imposés à un point (24-23) face aux grenoblois ce samedi à la Paris La Défense Arena pour la dixième journée du Top 14.

Le Racing s'est imposé (24-23) face aux grenoblois ce samedi à la Paris La Défense Arena pour la dixième journée du Top 14 - DR

Petite victoire pour le Racing 92. L’équipe de rugby de Jacky Lorenzetti s’est imposée sur le fil en battant les grenoblois (24-23), ce samedi à la Paris La Défense Arena pour cette dixième journée du Top 14. Les spectateurs de l’arena auront dû attendre la douzième minute pour voir une action se concrétiser avec un essai du grenoblois, Gaetan Germain qui le transformera (0-7). Quelques minutes plus tard à la 18’, le Racing égalisera le score avec l’essai de Virimi Vakatawa et une transformation de Raphaël Lagarde (7-7). A la 25’ une pénalité sera donnée en faveur des Ciel et Blanc (10-7). Suivra à la 29’ un nouvel essai de Virimi Vakatawa, transformé également par Raphaël Lagarde (17-7). Juste avant la mi-temps, une double pénalité sera donnée au FC Grenoble Rugby (17-13).

A la reprise une nouvelle pénalité sera concédée aux grenoblois leur permettant de remonter à un point du Racing (17-16). L’équipe de Grenoble va reprendre le dessus sur la rencontre grâce à un essai à la 64’ de Fabien Alexandre qui sera transformé (17-21). Quelques minutes avant la fin le Racing réussit à sauver son match et s’impose timidement avec un essai d’Olivier Klemenczak, transformé par Teddy Iribaren (24-23).

Après cette rencontre les quelques milliers de supporteurs présents dans l’arena étaient invités à prolonger la fête et fouler la pelouse synthétique pour voir en direct sur les écrans géant la retransmission du match France – Fidji. Un match qui lui a été peu glorieux pour les tricolores qui ont perdu 14-21.