Top 14 : le Racing 92 pulvérise les rochelais

Les racingmen ont explosé les rochelais 50 à 14 ce samedi à la Paris La Défense Arena lors de la 18ème journée du Top 14.

Teddy Thomas réalisant un essai lors de la rencontre face à La Rochelle - Defense-92.fr

Un festival d’essais. Deux semaines après la cuisante défaite face au Stade Toulousain, les racingmen ont offert un grand spectacle ce samedi à la Paris La Défense Arena lors de la 18ème journée du Top 14 en s’imposant 50 à 14 face à La Rochelle. Avec huit essais (D. Bird 5′, T.Thomas 7′, 11 et 63′, J.Joseph 23′, F.Russell 38′, J.Imhoff 70′ et H.Chavancy 81′), dont cinq transformés pour le Racing 92 face à seulement deux (tous les deux transformés) pour les rochelais, les joueurs de Laurent Labit et Laurent Travers n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires dès le début de la rencontre où le ton a été donné.

Si les supporteurs des Ciel et Blanc ont pu profiter d’un grand spectacle sur la pelouse synthétique de l’ex-U Arena, une mauvaise nouvelle est cependant venue gâcher la journée. Alors qu’il y a quinze jours le club annonçait fièrement l’arrivée du néo-zélandais Dan Carter, dans ses rangs, sa venue a finalement été annulée. « Dans le cadre des contrôles médicaux préalables à l’homologation des licences, le Racing 92 a transmis certains éléments médicaux à des experts désignés par la Ligue Nationale de Rugby. Leur avis est unanime : Dan Carter ne pourra pas pratiquer le rugby en France » explique un communiqué du club francilien.