Top 14 : à l’arena le Racing domine Pau

Le Racing 92 s’est imposé 48 à 28 face à Pau ce samedi à la Paris La Défense Arena lors de la huitième journée du Top 14.

Le Racing 92 s’est imposé 48 à 28 ce samedi face à Pau, lors de la huitième journée du Top 14 dans une Paris La Défense Arena - Defense-92.fr

Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que l’action soit lancée. Le Racing 92 s’est imposé 48 à 28 ce samedi face à Pau, lors de la huitième journée du Top 14 dans une Paris La Défense Arena à moitié remplie et passée à l’ambiance d’Halloween. Après un mauvais début de match, où les Ciel et Blanc ont encaissé dès la deuxième minute un essai des palois qui sera transformé, le Racing, va bénéficier quelques minutes plus tard d’une pénalité l’amenant à (3-7). A la 14’, Thibault Daubagna, va réaliser son deuxième essai, (transformé) permettant à son équipe de Pau de creuser l’écart (3-14).

Il faudra attendre la 16’ pour que le Racing, grâce à Camille Chat réalise son premier essai (transformé) lui permettant de remonter à (10-14). Deux autres essais seront marqués et transformés par les racingmen (23’ et 37’) leur permettant à la mi-temps de dominer la Section paloise (24-14).

A la reprise, le palois, Laurent Bouchet, réalisera un essai qui sera transformé (24-21). A la 51’ une pénalité en faveur du Racing 92 puis un essai à la 54’ de Virimi Vakatawa (transformé par Iribaren), permet aux Ciel et Blanc de continuer sa domination de la rencontre (34-21). Suivront deux autres essais pour le Racing (60’ et 77’) et un pour Pau (65’). Au coup de sifflet final la victoire reviendra donc pour le Racing qui a su dominer Pau (48 à 28).

Les supporteurs du Racing vont désormais devoir attendre un mois pour retrouver leur équipe préférée sur la pelouse synthétique de la Paris La Défense Arena. Le samedi 24 novembre les joueurs de Labit et Travers recevront le FC Grenoble pour la dixième journée du Top 14. Suivra le dimanche 9 décembre le match en Coupe d’Europe qui opposera le Racing – Leicester.