Run At Work, la nouvelle course pour les entreprises sur le Parvis de La Défense

ASO, l’organisateur du Tour de France ou encore du Dakar organise le 21 mai prochain la première édition de « Run At Work » sur le Parvis de La Défense.

La première édition de « Run At Work » se déroulera le 21 mai 2015 - Baptiste Glorion

Après la course Relais Otis et le Challenge contre la faim, une nouvelle course va être organisée sur le Parvis de La Défense. Mais contrairement aux deux autres courses, Run At Work, ne sera pas à but humanitaire. Organisée par ASO (Amaury Sport Organisation) -l’organisateur de soixante événements sportifs dont le Tour de France, le Dakar ou le Marathon de Paris- cette première édition est programmée pour le jeudi 21 mai prochain à 18h. Le concept : Une course de six kilomètres ouverte aux salariés d’entreprises sur le Parvis de La Défense.

L’organisateur qui souhaite faire courir patrons et salariés, côte à côte, sous les couleurs de leurs sociétés, espère réunir 4 000 coureurs pour cette nouvelle course. ASO souhaite surfer sur le succès des courses professionnels ou « corporate runs » organisées à l’étranger comme à Londres, Francfort, New York ou Singapour. Certaines attirent plus de 72 000 coureurs, de quoi susciter l’ambition d’ASO. A l’initiative de cette pratique, la banque d’affaires américaine JP Morgan qui avait été la première à l’instaurer en 1977 à New-York.

Run At Work se veut ouverte à tous les niveaux et à tous et toutes, des débutants aux marathoniens. Le parcours sera fera avec ou sans chronomètre. Pour participer, les entreprises devront débourser 49 € (hors taxe) par participant. Chaque entreprise devra inscrire au minimum dix collaborateurs. Afin d’attirer les entreprises, ASO a mis les petits plats dans les grands et propose son kit « Run at Work Box » destiné aux DRH, aux services communication ou aux comités d’entreprise. Le kit comprend le guide de la course, des affichettes et des cadeaux de bienvenue. L’organisateur propose également des séances d’entrainement avec un coach et des tournages de vidéos dédiées à l’entreprise avant et pendant la course.

Un village éphémère sera monté au cœur de la course sur le Parvis, il sera le point festif. Chaque entreprise bénéficiera d’un lieu de rassemblement. Et après avoir mouillé le maillot, les coureurs pourront se retrouver autour d’un « Run After Work » avec food trucks, animations et musique au programme.

Et pour que la course aborde un esprit solidaire ASO incite à la collecte de fonds pour une association que chaque entreprise est libre de choisir.

Inscription et infos : www.runatwork.com