La première édition du marathon des Hauts-de-Seine reportée à la fin octobre

Le conseil départemental qui devait organiser le 24 juin prochain la première édition du marathon des Hauts-de-Seine vient d’annuler le retour de cette épreuve sportive pour des raisons de sécurité. La compétition doit être reportée à la fin octobre.

Des coureurs lors du marathon de Paris - Defense-92.fr

Ce devait être le grand retour du marathon des Hauts-de-Seine après vingt-et-un ans d’absence. Le conseil départemental des Hauts-de-Seine qui devait organiser le 24 juin prochain le retour de cette compétition a annoncé il y a quelques jours son annulation pour des raisons de sécurité. « En raison de l’impossibilité de sécuriser suffisamment le parcours au regard du niveau de menace terroriste qui, s’ajoutant à un calendrier événementiel très chargé, certes prévu, créént ainsi un effet cumulatif en termes de mobilisation des forces de l’ordre » explique le département sur le site du marathon.

Un marathon qui sera reporté à la fin octobre

Une annulation qui est en fait plutôt un report puisqu’une nouvelle date a d’ores et déjà été fixée par les organisateurs. Il s’agit désormais du dimanche 29 octobre prochain dans la matinée et non plus en soirée comme initialement prévu. Le parcours sera lui aussi modifié et raccourci. Si le trajet fera toujours une quarantaine de kilomètres et le départ donné de l’Ile Monsieur, l’itinéraire a lui été amputé de moitié. Il s’agira désormais d’une double boucle qui longera les quais de Seine jusqu’aux portes de La Défense, probablement jusqu’au niveau du pont de Neuilly.

  • Ludovic Bordas

    Le 28 octobre peut être ? Le 29 c’est un dimanche…