María Dolores López Martinez remporte le tournoi Longines Future Tennis Aces 2016

La jeune espagnole María Dolores López Martinez âgée de 12 ans a remporté le tournoi Longines Future Tennis Aces 2016 qui s’est tenu en marge de Roland Garros à La Défense.

María Dolores López Martinez a remporté le septième tournoi Longines Future Tennis Aces - Defense-92.fr

4-1, 4-2, c’est avec ce score que la jeune espagnole María Dolores López Martinez a remporté la finale de la septième édition du tournoi Longines Future Tennis Aces 2016 qui s’est déroulé à La Défense ce samedi 28 mai. Ce tournoi qui s’est tenu du 26 au 28 mai en marge de celui de Roland Garros était organisé par le célèbre horloger Suisse Longines, partenaire et chronométreur officiel depuis 2007 du tournoi parisien. Sélectionnées dans le monde entier, pendant trois jours, seize jeunes filles âgées de moins de treize ans, venues chacune de seize pays différents se sont affrontées sur un court de tennis en terre battue spécialement monté pour l’occasion sur la place de La Défense.

Après avoir gagné tous ses matchs successivement face à l’australienne, l’indienne et l’américaine, María Dolores âgée de 12 ans a vaincu sa concurrente russe, Kristina Volgapkina avec ce score 4-1, 4-2. Avec cette victoire la jeune joueuse a remporté en plus d’une coupe, une montre Longines ainsi qu’une bourse annuelle de 2 000 euros, jusqu’à sa majorité, pour son équipement sportif. Outre cette belle victoire, la jeune championne, tout comme ses quinze camarades vise désormais les grands chelems juniors dans l’espoir un jour de devenir l’une des grandes joueuses mondiales qui fouleront notamment les terrains de la porte d’Auteuil.

A l’issue de la finale, les deux finalistes ont eu le privilège de jouer aux côtés de la marraine du tournoi, Arantxa Sanchez et de Kim Clijsters pour un match d’exhibition.

Depuis la création de ce tournoi en 2010 où filles et garçons jouent en alternance d’une année sur l’autre, 112 jeunes y ont participé. Pour l’édition 2017 qui mettra en compétition des garçons, les organisateurs n’excluent pas de revenir une nouvelle fois à La Défense, après avoir organisé le tournoi sur la place de l’hôtel de ville à Paris et au Champs de Mars.

Le classement complet du tournoi est à retrouver ici

Le tournoi Longines Future Tennis Aces à La Défense en mai 2016 - Defense-92.fr

Le tournoi Longines Future Tennis Aces à La Défense en mai 2016 – Defense-92.fr