Maintenant on peut s’adonner au crossfit dans la gare de La Défense

Début février vient de s’ouvrir un centre de crossfit de 354 m² dans la gare de La Défense.

La salle de crossfit de la gare de La Défense - Defense-92.fr

N’y cherchez pas de tapis roulant, de vélos et autres instruments : ici ont fait du crossfit. Depuis le début du mois de février une salle de crossfit a ouvert ses portes dans la salle d’échange de la gare de la Défense, au niveau de la mezzanine. Situé face à la Poste, le centre qui s’étend sur 354 m² a pris la place de l’ancienne imprimerie NewWorks.

Inventé par Greg Glassman dans les années 70 aux États-Unis, le crossfit est une méthode de conditionnement physique. La pratique repose sur des enchaînements variés de mouvements fonctionnels réalisés à haute intensité. Les exercices sont principalement issus de la gymnastique, de l’haltérophilie, et du conditionnement métabolique (cardio) et basés sur les mouvements naturels du corps (courir, sauter, pousser, tirer, lancer, soulever…).

« Notre première règle est de laisser son égo de côté. Ici tout le monde se connait et s’encourage ; il y a un esprit communautaire » explique Cyril Genais, le gérant de la salle qui souhaite offrir un « retour aux sources des mouvements classiques allié au goût de l’effort et du dépassement de soi ».

L’espace qui est ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h et le samedi de 10h à 14h fonctionne avec plusieurs sessions par jour, ouvertes à une douzaine de personnes. Comptez 100 euros par mois pour un abonnement annuel, 115 euros pour un abonnement semestriel, 130 euros pour un trimestre et 145 euros pour un mois. La salle propose également un forfait 10 séances à 180 euros.

Infos : Crossfitgrandearchestation.com