Les pros du foot à cinq contre cinq s’affrontent au pied de la Grande Arche

Au pied de l’Arche, l’Elite Soccer 5 a organisé sur un terrain de foot éphémère un tournoi à cinq contre cinq avec de nombreuses animations.

L'Elite 5 Cup à La Défense le 8 avril 2015 - Défense-92.fr

Sous un beau ciel bleu, au pied de la Grande Arche les amateurs et professionnels du ballon rond s’étaient donné rendez-vous pour un tournoi de foot à cinq contre cinq. L’Elite Soccer 5, qui propose des terrains de foot à cinq à Nanterre a organisé le mercredi 8 avril sur le parvis de La Défense la finale du Elite 5 Cup en partenariat avec la ville de Nanterre, l’Association des Paralysés de France (APF) et Tes Vacances.

Sur un terrain éphémère de 30 mètres sur 15, fait d’une véritable pelouse spécialement posée pour l’occasion, toute la journée des pros et fans de ce sport se sont donnés en spectacle. Des tournois universitaires et pour enfants ont été organisés ainsi que des shows de freestyle. Mais le clou de la journée était la rencontre en fin d’après-midi de plusieurs équipes de jeunes joueurs qui s’affrontent depuis six mois pour tenter de décrocher pour la meilleure son billet pour la finale des finales à Marrakech au Maroc en juin prochain.

Derrière la compétition et ses animations, les organisateurs expliquent vouloir mettre en avant « le vivre ensemble »projet des associations qui travaillent avec les handicapés.

Pour cette journée de nombreuses personnalités étaient conviées dont le footballeur Kaba Diawara ou encore le cuisinier Norbert connu grâce à l’émission TOP Chef sur M6.