Le Racing 92 toujours invaincu dans sa U Arena

Les racingmen l'ont emporté (17-13) face aux Toulonnais ce dimanche à la U Arena, en cloture de la 23ème journée du TOP 14.

Le Racing 92 l'a emporté (17-13) face au RC Toulon - Racing 92

Les Ciel et Blanc restent invincibles dans leur nouvelle maison. A l’issue d’un match à suspens, le Racing 92 l’a emporté (17-13) face au RC Toulon, ce dimanche à la U Arena, en clôture de la 23ème journée du TOP 14.

Dès la deuxième minute le ton de la rencontre a été donné avec une première pénalité pour les joueurs franciliens qui ont pris l’avantage avec trois points grâce à un tir réussi de Maxime Machenaud. Rapidement (6′) les toulonnais ont égalisé (3-3) là aussi avec une pénalité de François Trinh-Duc. Il aura ensuite fallu attendre la 23ème minute pour voir le Racing prendre de l’avance suite à l’essai réussi de Virimi Vakatawa et la transformation de Maxime Machenaud (10-3). Les joueurs du RC Toulon ont cependant vite égalisé grâce à Malakai Fekitoa et François Trinh-Duc (10-10). Et ce n’est qu’à la seconde période (41′) de la rencontre que les racingmen ont réussi à se défaire des toulonnais avec le doublé de Virimi Vakatawa et la transformation de Maxime Machenaud pour arriver au score de la victoire (17-10).

Avec cette nouvelle victoire, le Racing 92 se glisse à la seconde place du podium du TOP 14 avec 70 points, derrière le premier Montpellier (76 points) et devant le Stade Toulousain (66 points).

L’U Arena semble visiblement réussir aux joueurs de Jacky Lorenzetti, puisqu’ils n’ont concédé depuis leur tout premier match en décembre dernier aucune défaite.