Le Barça pose ses valises à l’hôtel Pullman

Au moment du départ du car des joueurs: grosse agitation des dizaines de jeunes ont couru derrière ; certains ont assené quelques coups sur le véhicule bloqué quelques minutes par la circulation dense sur le boulevard de la Mission Marchand avant de poursuive sa route vers le Parc des Princes en empruntant le tunnel de l'A14. Discrètement, derrière le car des joueurs, suivait dans un véhicule aux vitres teintées noires, Shakira qui était elle aussi du voyage. La chanteuse colombienne accompagnait son compagnon le joueur Gerard Piqué.

barça

Rarement l’hôtel Pullman de La Défense n’avait connu une telle agitation et pour cause: certains de ses clients ne sont pas passés inaperçus. L’équipe espagnole du championnat de la Ligue des Champions a passé la nuit du lundi 29 au mardi 30 septembre à l’hôtel Pullman de La Défense, situé dans le quartier du Faubourg de l’Arche. Pour loger tout ce petit monde deux niveaux de l’hôtel cinq étoiles soit une centaine de chambres ont été privatisées par l’équipe de foot.

Arrivés, la veille du match avec le PSG peu avant 13h dans le bus officiel du FC Barcelona les joueurs ont été acclamés -et sifflés- à leur descente. Les joueurs Catalan dont Neymar, Messi et Alves accompagnés du staff ont quitté leur hôtel vers 18 heures pour revenir un peu plus tard dans la soirée toujours sous les yeux de plusieurs dizaines de personnes dont plusieurs salariés du quartier curieux de ces voisins inhabituels.

Le jour J du match dès le matin, plusieurs personnes étaient déjà présentes au pied de l’hôtel dans l’espoir d’entrevoir l’équipe star de Barcelone. C’est à 18h45 que l’équipe et le staff se sont engouffrés dans leur bus sans prendre le temps de saluer les centaines de personnes massées autour de l’hôtel. Une attitude qui n’a pas plu à tout le monde. Myriam, Mélanie et Sonia étaient quelque peu déçues « Nous somme arrivées à 14h; on espérait pouvoir les voir ou prendre des photos » racontent-elles .C’est pas sympa, il y avait aussi des enfants qui les attendaient ».

 

Lionel Messi entrant dans le bus du Barça - Defense-92.fr

Lionel Messi entrant dans le bus du Barça – Defense-92.fr

 

Au moment du départ du car des joueurs: grosse agitation des dizaines de jeunes ont couru derrière ; certains ont assené quelques coups sur le véhicule bloqué quelques minutes par la circulation dense sur le boulevard de la Mission Marchand avant de poursuive sa route vers le Parc des Princes en empruntant le tunnel de l’A14.

Discrètement, derrière le car des joueurs, suivait dans un véhicule aux vitres teintées noires, Shakira qui était elle aussi du voyage. La chanteuse colombienne accompagnait son compagnon le joueur Gerard Piqué.

Les massifs de fleurs de l’hôtel Pullman plantés devant l’entrée du cinq étoiles piétinés et quelques papiers par terre pouvaient témoigner de la cohue qui s’est tenue toute l’après-midi de cette dernière journée de septembre.