La Transafricaine partira de La Défense

Transafricaine 2007

La TransAfricaine Classic partira pour sa seconde édition du Parvis de La Défense. Le départ aura lieu le 1er novembre prochain à 14h après une exposition des véhicules les 30 et 31 octobre 2007. Cette épreuve organisée par Patrick Zaniroli, vainqueur du Paris-Dakar en 1985, puis directeur sportif de la célèbre course, vise à renouer avec l’esprit originel du rallye. Cette course est aussi ouverte aux amateurs ! Après la traversée de 8 875km à travers la France, le Maroc et la Mauritanie, les équipages rallieront la capitale sénégalaise le 17 novembre au terme de 16 jours d’une épreuve de régularité unique dans son genre. Un rallye classique hors du commun et, surtout, loin des sentiers battus empruntés par les épreuves modernes consacrées à la vitesse pure.
A ce jour et après clôture de la deuxieme tranche d’inscription, un premier record a été battu puisqu’ils sont d’ores et déjà quelques 120 équipages à avoir pris date pour cette deuxième édition.
. Les Frères Marreau (vainqueurs du Paris-Dakar en 1982) et Carole Montillet (Championne du monde de ski) ont annoncé leur participation.

Plus d’infos : http://www.zaniroli.com